Contact

A propos de moi

Ma photo

Mon nom est Frédéric Neupont, sur les forums et sites d'urbanisme (PSS, SSC), de photo ou autres (Panoramio, Flickr, Instagram, Wikipedia...) que je fréquente il m'arrive d'utiliser les pseudos de Pistolero, Pistolero31 ou encore Balmario... j'en oublie sûrement. Pour me contacter : frederic.neupont@gmail.com

Le site

Mis en ligne en septembre 2015, mais réellement lancé fin janvier 2016, ce site est le fruit d'un travail d'amateur, quoique passionné. Merci d'en excuser les imperfections.

Pour l'essentiel les photos utilisées sur ce site sont les miennes ou celles de mon père, Claude Neupont, à l'exception des quelques vues aériennes tirées de Bing maps et de photos que des internautes ont eu l'amabilité de me proposer.

Si vous avez des photos dont vous pensez qu'elle pourraient enrichir le sujet (j'entends par là notamment combler un manque, et non pas des versions plus belles de celles que j'ai déjà), et si vous êtes prêt à les partager sur ce site, n'hésitez donc pas à me contacter. Je vous en créditerai bien entendu.

De même n'hésitez pas à me contacter si vous relevez des erreurs, ou pour quelque autre raison susceptible d'améliorer le contenu du site.


Autres contributeurs photos, qu'ils soient remerciés ici :

- Céline Bonnal (dans la partie Antiquité romaine).

- Lucien Sultra (dans la partie Antiquité romaine).

- Stéphane Frénois (dans la partie Les décors Virebent).

- Freddy Joncheray (dans la partie La brique toulousaine).


Je tiens à remercier également les nombreux habitants et commerçants qui ont eu l'extrême amabilité de me laisser entrer dans des cours souvent fermées.


Réutilisation de mes photos

Je ne suis pas contre la réutilisation de mes photos, au contraire beaucoup d'entre elles sont en libre utilisation sur Flickr ou Wikimedia Commons. N'étant pas photographe et la grande majorité d'entre elles n'ayant pas une qualité remarquable, je les considère non comme une oeuvre mais comme le simple témoignage du patrimoine architectural toulousain, lequel doit pouvoir être apprécié et promu par tous ceux qui le désirent.

Par conséquent vous pouvez les réutiliser si vous le souhaitez, sans nécessairement indiquer un copyright. Toutefois si vous en utilisez un grand nombre pour un usage "grand public" (un site internet par exemple), je trouverais correct que leur source soit indiquée, pas forcément sous chaque photo mais au moins à un endroit du site. Je laisse cela à votre appréciation.

Cette "permission" ne concerne que mes photos, celles qui m'ont été aimablement prêtées par d'autres contributeurs privés (et sous lesquelles figure un copyright) ne sont pas engagées.



L'hébergeur

Raison sociale : SAS OVH
Adresse : 2 rue Kellermann, BP 80157, 59100 Roubaix
Site web : http://www.ovh.com